Obsession : Chapitre 14

Tout ce qui précède est accessible ici ! et je continuerai à mettre un chapitre en ligne par jour jusqu’au 31/10. Si vous préférez lire tout le livre d’un coup, il est en promotion jusqu’au 31/10/2021, à 0,99 euro sur un bon nombre de plateformes.

Et voici le chapitre du jour…

14. LOUIS

J’entends encore sa voix qui résonne : « arrête, continue, oui, stop, pitié, non reste, continue », mon esprit est pris en boucle dans ces minutes qui semblent ne pas devoir se terminer. Je suis prisonnier de cet instant, prisonnier de ce que j’ai découvert ici dans les bras de Jeanne Scarlatti.

Et qu’est-ce que j’y ai trouvé ? Je n’en ai foutre pas la moindre idée. 

Tout ce que je sais, c’est que je dors et que je dois me réveiller. Il fait froid, très froid dans la grande pièce. Je lutte contre la léthargie, je franchis peu à peu les portes de ma propre conscience. Où est-elle ? 

Je me doute que je n’ai pas réussi à la convaincre. D’ailleurs, il faut vraiment être crétin pour penser qu’on va convaincre une personne juste en la baisant très fort. Même le type le plus éloquent du monde dans ce département, et je n’ai pas la prétention d’être cet homme, doit bien se rendre compte que c’est une idée absurde. Il n’y a que Louis Destel pour se persuader (dans le feu de l’action) que sa queue peut constituer un argument valide pour prouver l’existence des fantômes. Quel couillon. 

Je suis vidé, j’ai l’impression d’avoir été roulé sur les galets par un millier de vagues. Je me redresse sur un coude, j’ouvre péniblement les yeux, je regarde autour de moi. 

Jeanne entre dans la pièce, glorieuse et sublime dans son jean sale et ses pulls informes. Elle irradie l’énergie. Et la colère.  

— Tu n’as pas de frère jumeau, Louis ? demande-t-elle.

— Non, souris-je, pourquoi ? Tu as un autre fantasme à assouvir ?

Elle ne me rend pas mon sourire. 

— Plus vraiment, non. 

Elle s’avance jusqu’à moi et me balance un puissant coup de pied dans les couilles.

La suite demain ! Ou bien ici.

Commentaires fermés sur Obsession : Chapitre 14